Il y a des jours, on sent qu’on pourrait déplacer des montagnes. On a la patate pour plusieurs semaines et même trop à en redistribuer aux potes (aux sympas).

Des fois par contre, on n’y arrive pas. Y’a rien à faire, ça ne veut pas sortir, on veut bosser mais la moindre mouche qui passe détourne l’attention.

Par exemple, internet explorer. C’est génial en soi. On est à un clic de mondes inexplorés. On peut tout simplement se rapprocher de ses potes. Et bien là, le petit « e » dans le coin de mon écran m’a regardé sournoisement toute la journée. Me disant un coup: va visiter ce site super génial, va voir ce blog dont tu n’as rien à faire, va sur ce forum toutes les 5 minutes et faire un recensement horaire des personnes qui y postent (ce recensement est disponible contre une simple enveloppe timbrée).

Bref, c’est vite le bordel. Au début, j’ai essayé les techniques d’auto motivation classique: « allez, t’es payé pour ça », « go go go, c’est super ce que tu fais, génial ». Bon, là j’ai l’autre partie de mon cerveau qui me dit: « tais toi et glande ». Pourquoi c’est celle là qui a le dessus???

Allez, c’est pas tout ça mais j’ai des cartographies de ferraillage qui m’attendent. Si vous êtes sage, un jour j’expliquerai ce que c’est (enfin, ce que j’en ai compris tout du moins).

Bon allez, faut que je m’y remette. Au passage, je vais prier pour que les boss ne tombent pas sur mon blog :D

 

Stef