N’ayant pas piscine pour cause de fermeture temporaire, je me suis dis hier soir que j’allais faire quelques menus travaux à la maison pour préparer le terrain. Mon futur bar arrivant bientôt, il lui faut bien un lit douillet. Ayant acheté un produit spécial décollage, ça marche tout seul. On passe le truc à l’éponge, on attend que ça fasse effet et on passe la raclette pour enlever le papier. La partie basse est faite assez rapidement. Par contre, quand je m’attaque à la partie haute, j’ai eu la désagréable surprise de découvrir une magnifique fissure faisant approximativement toute la longueur (réflexion faite, je ne sais pas comment la partie haute tenait).

Crac

 

Ni une, ni deux, je décide de procéder à une réparation de fortune. N’ayant rien pour sceller le petit bout de platre qui pendouille, je décide de le supporter par des pseudos-étais sur quelques mètres. Le seul hic est qu’il est 20h passé et que je ne peux pas faire trop de bruit. Je passe donc pas mal de temps à m’acharner au marteau sur une pauvre palette qui n’avait rien demandé à personne.


Réparation de fortune

 

Pour l’instant ça tient mais ça ne risque pas de durer, il faut vite que je passe à la suite: mettre une planche suspendue au plafond.