Bateaux dans la brume

///Bateaux dans la brume

Bateaux dans la brume

Sur la cote marocaine, il n’y a point de forêt luxuriante dans laquelle se tapit une faune sauvage. De maigres arbres essayent néanmoins de grandir vers un soleil implacable, tordus par les vents. La comparaison avec l’histoire de l’aventurière Dian Fossey est donc ardue.

Mais parfois, la météo nous offre des délices trop rares pour être lassant. Cette fois, c’est l’Espagne qui retient quelques nuages qui viennent peu à peu lécher les cotes marocaines. Quand je vois ces nuages moutonneux avancer doucement, je pense à ce que donnerait du Wagner et sa chevauchée des Walkyries au ralenti. La cavalcade des nuages engloutit la mer puis vient attaquer le littoral donnant un aspect fantomatique aux ports. Brusquement, l’ambiance est passée d’une belle matinée d’été à une soirée londonienne le long de la tamise baignée de brouillard. C’est ça la mer : fascinante, troublante et enivrante mais aussi facétieuse, malicieuse et mystérieuse.

Nuages sur le Maroc

La chevauchée des Walkyries

Brumes sur la montagne vers Dalia

Tanger MED sous la brume

Si vous prêtez attention au panoramique, vous pourrez voir un porte containeur dans la brume. Réflexion faite, il doit avoir la taille d’un pixel, je vous enverrai les photos sur demande ;)

By |2016-11-10T14:25:35+00:00juin 25th, 2008|Maroc|Commentaires fermés sur Bateaux dans la brume

About the Author: