Loading...
About Me2018-10-23T10:37:59+01:00

CE QUI M’ANIME

Merci de passer sur mon site, son seul but est de passer mon expérience sur des thèmes qui me sont chers comme la photo, la plongée ou tout autre geekerie sur lesquelles je passe mon temps.
Mon objectif restant toujours de prendre plaisir à faire ce qui me plait et de partager ce plaisir, je suis ouvert à échanger autour d’une chopine. Un conseil est toujours bon à prendre ou une amitié à trouver.

Stéphane Besnard
Stéphane Besnard

J’ai découvert la plongée en 1997 sur les bords des côtes Catalanes. On nous avait dit que les drapeaux rouges interdisant les baigneurs de se mettre à l’eau n’était pas applicable aux plongeurs, soit ! On s’en est tiré avec un estomac retourné et une envie furieuse d’y retourner. Une passion que l’on aime partager puis que l’on aime transmettre.

  • Moniteur Fédéral 2° FFESSM #1901 (CMAS 3* Instructor)
  • Moniteur Nitrox Confirmé FFESSM #6231 (CMAS Advanced Nitrox Instructor)
  • Quelques autres niveaux à droite, à gauche

La technique, le matériel, peut-être. Mais la tranquilité et la solitude sûrement. Un instant capturé, on le garde égoïstement, ça forge nos mémoires. Puis on le partage, on discute, on se rappelle. La photo c’est aussi rendre les choses plus belles ou tout du moins différentes. C’est voir.

Mais aussi, et presque le plus important, la photo c’est voir sa famille naître et grandir, buter sur des obstacles, franchir des étapes. Là encore, la photo, c’est vivre égoïstement aussi avec ses souvenirs lorsqu’on traite les photos sur Lightroom pour finalement en faire un bel album et les partager avec ceux qu’on aime.

Ayant de la chance d’aimer la physique à l’école, j’ai eu droit à une prépa et une école d’ingénieur, youpi ! Mais ce qu’on ne vous dit pas, c’est que ces écoles ne vous disent pas votre vie de tous les jours, ah ça non !

Par contre, j’aime bien l’eau, ça oui. Du coup, mes compétences professionnelles sont dans le génie civil à haute teneur en calcul structurel, dans la compréhension du milieu marin et des charges qu’il peut appliquer sur les dites structures. Et comme tout ça n’est pas assez complexe, on peut y rajouter un petit peu d’énergies renouvelable avec ces dynamiques particulières et enfin du management de projet. Car on ne fait jamais rien seul.

Ce qu’il y a de bien dans ce milieu, c’est de travailler avec des gens formidables. L’humain, c’est très important alors merci.

On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de St Exupéry

Plan the dive, dive the wreck, wreck the plan!

Anonyme

CLIENTS I’VE WORKED WITH